Harley Quinn

Ce patron est mis gratuitement à votre disposition. Merci de ne pas vous en approprier les droits, ou de le mettre en vente.

hq3

j’ai utilisé un crochet 3, de la laine Barisienne de chez Bergère de France. Harley Quinn  environ mesure 28 cm.

Magic ring : mr

Maille serrée : ms 

Demi-bride : Dbr

Maille en l’air : ml

Augmentation : aug 

Diminution : dim

* signifie : répéter jusqu’à la fin

 

ENGLISH VERSION : http://lafeecrochette.fr/en/harley-gquinn-2/

Le patron du Joker :



https://www.etsy.com/fr/listing/525312243/crochet-pattern-joker-from-batman-pdf?ref=shop_home_feat_4

Certaines parties sont réalisées en cercle fermé. Pour faire une jonction la plus discrète possible il vous faut finir chaque tour par une maille coulée pour fermer le cercle, puis faire une maille en l’air et ensuite une maille serrée dans la même maille où vous avez fait votre mc (c’est à dire dans la première maille du tour précédent, elle sera votre première ms du tour).

Ne crochetez pas les mailles coulées ou en l’air. Elles ne comptent pas.

 

Tête :

1 : MR 6

2 : aug* tout autour (12 ms)

3 : (1 ms, aug)* (18 ms)

4 : (2 ms, aug)* (24 ms)

5 : (3 ms, aug)* (30 ms)

6 : (4 ms, aug)* (36 ms)

7 : (5 ms, aug)* (42 ms)

8 : (6 ms, aug)* (48 ms)

9 : (7 ms, aug)* (54 ms)

10-23 : ms*

24 : (7 ms, dim)* (48 ms)

25 : (6ms, dim)* (42 ms)

26 : (5 ms, dim)* (36 ms)

27 : (4 ms, dim)* (30 ms)

28 : (3 ms, dim)* (24 ms)

29 : (2 ms, dim)* (18 ms)

 

Bonnet : (en cercle fermé)

J’ai fait le changement de couleur au moment de la maille en l’air. Il y a tout de même un décalage au niveau des couleurs. Ce décalage sera caché par le corps.

1 : MR 3 ms en rouge / 3 ms en noir (6 ms)

2 : en rouge ; aug, aug, aug / en noir ; aug, aug, aug (12 ms)

3 : en rouge ; ms, aug, ms, aug, ms, aug / en noir ; ms, aug, ms, aug, ms, aug (18 ms)

4 : en rouge ; 2 ms, aug, 2 ms, aug, 2 ms, aug / en noir ; 2 ms, aug, 2 ms, aug, 2 ms, aug (24 ms)

5 : en rouge ; 3 ms, aug, 3 ms, aug, 3 ms, aug / en noir ; 3 ms, aug, 3 ms, aug, 3 ms, aug (30 ms)

6 : en rouge ; 4 ms, aug, 4 ms, aug, 4 ms, aug / en noir ; 4 ms, aug, 4 ms, aug, 4 ms, aug ( 36 ms)

 7 : en rouge ; 5 ms, aug, 5 ms, aug, 5 ms, aug / en noir ; 5 ms, aug, 5 ms, aug, 5 ms, aug (42 ms)

8 : en rouge ; 6 ms, aug, 6 ms, aug, 6 ms, aug / en noir ; 6 ms, aug, 6 ms, aug, 6 ms, aug (48 ms)

9 : en rouge ; 7 ms, aug, 7 ms, aug, 7 ms, aug / en noir ; 7 ms, aug, 7 ms, aug, 7 ms, aug (54 ms)

10 – 27 : ms* ( ne pas oublier les changements de couleur ^^)

 

Suite du bonnet : (vous devez faire deux pièces, une rouge et une noire, elles seront à coudre sur le bonnet directement)

1 : MR 6

2 : aug* (12 ms)

3 – 4 : ms* (12 ms)

5 : (1 ms, aug)* (18 ms)

6 – 8 : ms* (18 ms)

9 : (2 ms, aug)* (24 ms)

10 – 12 : ms* (24 ms)

13 : (3 ms, aug)* (30 ms)

14 : ms* (30 ms)

15 : (4 ms, aug)* (36 ms)

16 : (5 ms, aug)* (42 ms)

17 – 20 : ms* (42 ms)

21 : (6 ms, aug)* (48 ms)

22 : ms* (48 ms)

IMG_20160707_214925

 

Jambes : (1 rouge, 1 noir)

1 : MR 6

2 : aug tout autour (12 ms)

3 : (1 ms, aug)* (18 ms)

4 – 20 : ms* (18 ms)

21 : (4 ms, aug)* finir par 2 ms et aug (22 ms)

22 – 23 : ms* (22 ms)

24 : (4 ms, aug)* (26 ms)

25 – 36 : ms* (26 ms)

 

Chaussures : (1 rouge, 1 noir)

Faire une chainette de 8 ml.

1 : 6 ms, aug dans la dernière maille, puis ms de l’autre côté de la chainette. (14 ms)

2 : aug* (28 ms)

3 : ms* (28 ms)

4 : ms* sur maille arrière (28 ms)

5 – 6 : ms* (28 ms)

7 : 10 ms, 5 dim, 8 ms

8 : 8 ms, 4 dim, 7 ms (19 ms)

9 : ms* (19 ms)

10 : ms* finir par une mc, puis 2 ml

11 – 12 : Dbr*

 

Corps : (en cercle fermé)

Harley tuto

Relier les jambes ensemble. Pour cela il faut que la fin de votre travail des jambes soit au milieu et derrière(face à vous). (cf photo)

1 : rouge ; 3 ms

noir ; 20 ms

rouge ; 18 ms (41 ms)

(J’ai cousu le milieu des jambes en utilisant 6 ms)

2 : rouge ; 3 ms

noir ; 20 ms

rouge; 16 ms, dim, ms (40 ms)

3 – 7 : ms* (40 ms) (ne pas oublier les changements de couleurs)

8 : noir ; (4 ms, dim) x 3, 5 ms

rouge ; 1 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 2 ms (34 ms)

9 – 10 : ms* (34 ms) (ne pas oublier les changements de couleurs)

11 : noir ; 3 ms

rouge ; 17 ms

noir ; 14 ms (34 ms)

A partir du rangs 12, j’ai oublié de noter le nombre de mailles par couleur.

12 : 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 2 ms, dim (28 ms)

13 : 4 ms, aug, 4 ms, aug, 4 ms, aug, 4 ms, aug, 4 ms, aug, 2 ms, aug (34 ms)

14 – 19 : ms* (34 ms)

20 : 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 2 ms, dim (28 ms)

21 : ms* (28 ms)

22 : 3 ms, dim, 3 ms, dim, 3 ms, dim, 3 ms, dim, 3 ms, dim, 2 ms (22 ms)

23 – 24 : ms* (22 ms)

24 : 3 ms, dim, 2 ms, dim, 2 ms, dim, 2 ms, dim, 2 ms, dim, 1 ms (17 ms)

 

Bras : (un rouge, un noir)

1 : MR 6

2 : aug tout autour (12 ms)

3 : (2 ms, aug)* (16 ms)

4 – 13 :  ms* ( 16 ms)

14 : (4 ms, dim)* (14 ms)

15 : ms*

16 : (4 ms, aug)* (16 ms)

17 – 23 : ms* (16 ms)

 

Mains : (une rouge, une noire)

Changer de couleur.

1 – 3 : ms* (16 ms)

hq5

Doigts :

Une fois de plus, je vous renvoie sur ce site : http://www.amigurumitogo.com/2014/02/crochet-doll-fingers-tutorial.html

 

Manchettes (x2) : (blanc)

Faire une ch 22.

1 – 2 : Dbr (20 dbr)

 

Collerette : (blanc)

1 – Ch 8

2 – 6 Dbr, 2 ml, contournez la chainette puis 6 Dbr, mc

-répéter l’étape 1 et 2, 6 fois,  puis les relier les 6 parties entre elles en ms (18 ms), fermer le col par une mc, tournez puis faire un tour en ms (18 ms).

 

 

hq 1

19 Responses to “Harley Quinn

  • Elle est vraiment magnifique ! Quelle patience. Merci de nous partager le modèle gratuitement. Je vais la mettre dans ma To do. Une fois ma folie pokémon passé c’est sûr je vais la faire.

  • Bravo pour ton joli personnage, tu es une vraie artiste pour réaliser des jouets aussi beau, merci pour le partage du tuto.

  • Bonjour p’tite fée crochette, j’aime beaucoup celui-ci avec ses couleurs.
    et toujours aussi jolie en robe….

  • Muchas gracias por compartirlo!!!

  • Lynn Harris
    1 année ago

    Thank you so very much for the pattern xx

  • sheryl arnold
    1 année ago

    thankyou so much for this pattern been looking everywhere for it would you please explain this instruction for the shoes 4: ms * Rear mesh (28 ms) is it back loop?

  • can someone help me with the collar instructions ? I don’t understand the instructions on these steps.

  • Merci pour ce joli cadeau,des que j ai fini mon encour,je feria.

  • Can someone please tell me how I could translate this pattern to the English version. Thank you.

  • tricottine33
    1 année ago

    Bravo, et merci pour le modèle.

  • ♥ ♥ ♥

  • Tricrocheparpam
    3 mois ago

    Bonjour , Merci pour le tuto je viens de la commencer . J’adore tes créations déjà 2 autres en projets de prévu Joker c’est évident et SacBoys. 😍

  • Hélène B
    3 mois ago

    Un grand merci pour se partage il est très beau

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *