Harley Quinn

Ce patron est mis gratuitement à votre disposition. Merci de ne pas vous en approprier les droits, ou de le mettre en vente.

hq3

j’ai utilisé un crochet 3, de la laine Barisienne de chez Bergère de France. Harley Quinn  environ mesure 28 cm.

Magic ring : mr

Maille serrée : ms 

Demi-bride : Dbr

Maille en l’air : ml

Augmentation : aug 

Diminution : dim

* signifie : répéter jusqu’à la fin

 

ENGLISH VERSION : http://lafeecrochette.fr/en/harley-gquinn-2/

Le patron du Joker :



https://www.etsy.com/fr/listing/525312243/crochet-pattern-joker-from-batman-pdf?ref=shop_home_feat_4

Certaines parties sont réalisées en cercle fermé. Pour faire une jonction la plus discrète possible il vous faut finir chaque tour par une maille coulée pour fermer le cercle, puis faire une maille en l’air et ensuite une maille serrée dans la même maille où vous avez fait votre mc (c’est à dire dans la première maille du tour précédent, elle sera votre première ms du tour).

Ne crochetez pas les mailles coulées ou en l’air. Elles ne comptent pas.

 

Tête :

1 : MR 6

2 : aug* tout autour (12 ms)

3 : (1 ms, aug)* (18 ms)

4 : (2 ms, aug)* (24 ms)

5 : (3 ms, aug)* (30 ms)

6 : (4 ms, aug)* (36 ms)

7 : (5 ms, aug)* (42 ms)

8 : (6 ms, aug)* (48 ms)

9 : (7 ms, aug)* (54 ms)

10-23 : ms*

24 : (7 ms, dim)* (48 ms)

25 : (6ms, dim)* (42 ms)

26 : (5 ms, dim)* (36 ms)

27 : (4 ms, dim)* (30 ms)

28 : (3 ms, dim)* (24 ms)

29 : (2 ms, dim)* (18 ms)

 

Bonnet : (en cercle fermé)

J’ai fait le changement de couleur au moment de la maille en l’air. Il y a tout de même un décalage au niveau des couleurs. Ce décalage sera caché par le corps.

1 : MR 3 ms en rouge / 3 ms en noir (6 ms)

2 : en rouge ; aug, aug, aug / en noir ; aug, aug, aug (12 ms)

3 : en rouge ; ms, aug, ms, aug, ms, aug / en noir ; ms, aug, ms, aug, ms, aug (18 ms)

4 : en rouge ; 2 ms, aug, 2 ms, aug, 2 ms, aug / en noir ; 2 ms, aug, 2 ms, aug, 2 ms, aug (24 ms)

5 : en rouge ; 3 ms, aug, 3 ms, aug, 3 ms, aug / en noir ; 3 ms, aug, 3 ms, aug, 3 ms, aug (30 ms)

6 : en rouge ; 4 ms, aug, 4 ms, aug, 4 ms, aug / en noir ; 4 ms, aug, 4 ms, aug, 4 ms, aug ( 36 ms)

 7 : en rouge ; 5 ms, aug, 5 ms, aug, 5 ms, aug / en noir ; 5 ms, aug, 5 ms, aug, 5 ms, aug (42 ms)

8 : en rouge ; 6 ms, aug, 6 ms, aug, 6 ms, aug / en noir ; 6 ms, aug, 6 ms, aug, 6 ms, aug (48 ms)

9 : en rouge ; 7 ms, aug, 7 ms, aug, 7 ms, aug / en noir ; 7 ms, aug, 7 ms, aug, 7 ms, aug (54 ms)

10 – 27 : ms* ( ne pas oublier les changements de couleur ^^)

 

Suite du bonnet : (vous devez faire deux pièces, une rouge et une noire, elles seront à coudre sur le bonnet directement)

1 : MR 6

2 : aug* (12 ms)

3 – 4 : ms* (12 ms)

5 : (1 ms, aug)* (18 ms)

6 – 8 : ms* (18 ms)

9 : (2 ms, aug)* (24 ms)

10 – 12 : ms* (24 ms)

13 : (3 ms, aug)* (30 ms)

14 : ms* (30 ms)

15 : (4 ms, aug)* (36 ms)

16 : (5 ms, aug)* (42 ms)

17 – 20 : ms* (42 ms)

21 : (6 ms, aug)* (48 ms)

22 : ms* (48 ms)

IMG_20160707_214925

 

Jambes : (1 rouge, 1 noir)

1 : MR 6

2 : aug tout autour (12 ms)

3 : (1 ms, aug)* (18 ms)

4 – 20 : ms* (18 ms)

21 : (4 ms, aug)* finir par 2 ms et aug (22 ms)

22 – 23 : ms* (22 ms)

24 : (4 ms, aug)* (26 ms)

25 – 36 : ms* (26 ms)

 

Chaussures : (1 rouge, 1 noir)

Faire une chainette de 8 ml.

1 : 6 ms, aug dans la dernière maille, puis ms de l’autre côté de la chainette. (14 ms)

2 : aug* (28 ms)

3 : ms* (28 ms)

4 : ms* sur maille arrière (28 ms)

5 – 6 : ms* (28 ms)

7 : 10 ms, 5 dim, 8 ms

8 : 8 ms, 4 dim, 7 ms (19 ms)

9 : ms* (19 ms)

10 : ms* finir par une mc, puis 2 ml

11 – 12 : Dbr*

 

Corps : (en cercle fermé)

Harley tuto

Relier les jambes ensemble. Pour cela il faut que la fin de votre travail des jambes soit au milieu et derrière(face à vous). (cf photo)

1 : rouge ; 3 ms

noir ; 20 ms

rouge ; 18 ms (41 ms)

(J’ai cousu le milieu des jambes en utilisant 6 ms)

2 : rouge ; 3 ms

noir ; 20 ms

rouge; 16 ms, dim, ms (40 ms)

3 – 7 : ms* (40 ms) (ne pas oublier les changements de couleurs)

8 : noir ; (4 ms, dim) x 3, 5 ms

rouge ; 1 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 2 ms (34 ms)

9 – 10 : ms* (34 ms) (ne pas oublier les changements de couleurs)

11 : noir ; 3 ms

rouge ; 17 ms

noir ; 14 ms (34 ms)

A partir du rangs 12, j’ai oublié de noter le nombre de mailles par couleur.

12 : 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 2 ms, dim (28 ms)

13 : 4 ms, aug, 4 ms, aug, 4 ms, aug, 4 ms, aug, 4 ms, aug, 2 ms, aug (34 ms)

14 – 19 : ms* (34 ms)

20 : 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 2 ms, dim (28 ms)

21 : ms* (28 ms)

22 : 3 ms, dim, 3 ms, dim, 3 ms, dim, 3 ms, dim, 3 ms, dim, 2 ms (22 ms)

23 – 24 : ms* (22 ms)

24 : 3 ms, dim, 2 ms, dim, 2 ms, dim, 2 ms, dim, 2 ms, dim, 1 ms (17 ms)

 

Bras : (un rouge, un noir)

1 : MR 6

2 : aug tout autour (12 ms)

3 : (2 ms, aug)* (16 ms)

4 – 13 :  ms* ( 16 ms)

14 : (4 ms, dim)* (14 ms)

15 : ms*

16 : (4 ms, aug)* (16 ms)

17 – 23 : ms* (16 ms)

 

Mains : (une rouge, une noire)

Changer de couleur.

1 – 3 : ms* (16 ms)

hq5

Doigts :

Une fois de plus, je vous renvoie sur ce site : http://www.amigurumitogo.com/2014/02/crochet-doll-fingers-tutorial.html

 

Manchettes (x2) : (blanc)

Faire une ch 22.

1 – 2 : Dbr (20 dbr)

 

Collerette : (blanc)

1 – Ch 8

2 – 6 Dbr, 2 ml, contournez la chainette puis 6 Dbr, mc

-répéter l’étape 1 et 2, 6 fois,  puis les relier les 6 parties entre elles en ms (18 ms), fermer le col par une mc, tournez puis faire un tour en ms (18 ms).

 

 

hq 1

19 Responses to “Harley Quinn

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *